Le 08 septembre 2016 s’est déroulé à Rennes le premier apéro SEO de la rentrée 2016. L’occasion pour nos irréductibles SEO de se retrouver autour d’un verre pour discuter de référencement naturel, de vacances, de boulots… Bref, chaque sujet trouve sa place lors de ces apéros 😉

Un invité de marque

Nous avons eu l’immense privilège d’accueillir pour cet évènement un SEO venant de loin ! Julien Jimenez (dit Korleon sur le web) a fait le déplacement depuis Lyon pour nous rejoindre au Couleur Café (le bar choisi pour l’évènement). Accompagné de ses collègues de Korleon-Biz, il n’a pas hésité à nous apporter sa bonne humeur et surtout son expérience en apéros SEO ! L’occasion idéale donc pour lui proposer une interview, pour la chaîne Salut les SEO.

L’interview de Korleon

Je dois l’avouer : l’interview n’a pas été beaucoup travaillé en amont… Mais finalement, c’est peut-être préférable 😉 Nous avons donc débuté l’interview par quelques présentations, pour ensuite parler un peu plus de l’activité de Julien au sein de la société Korleon Biz, son agence de référencement et performance web . Expérimenté dans la matière, Julien nous expose en détail sa vision de la communauté SEO française, en insistant sur le fait le partage est quelque chose d’important dans nos métiers.

L’apéro SEO

Parlons un peu plus en détail de l’apéro SEO maintenant 😉 L’évènement à réuni un peu moins d’une trentaine de SEO Rennais. Nous y avons croisé de nombreux profils : des SEO venus d’agences web, des SEO indépendants, des développeurs s’interessant au SEO, un maître nageur (et lui le crawl, il connaît mouahahahaha…. #blaguedeSEO), des e-commercants, des experts en communication digitale, des entrepreneurs… Bref, que du beau monde ! Pour l’ambiance, je vous invite à lire cet article que j’ai écrit il y a quelque temps : SEO Rennes, un village d’irréductible SEO.

De quoi parle-t-on lors d’un apéro SEO ? De plein de choses en réalité ! Il n’est d’ailleurs pas rare de voir un apéro SEO se terminer, sans que personne n’est parlé SEO… Et le plaisir de se trouver parmi un troupeau de référenceurs reste une expérience hors du commun !

Pour marqué le coup, voici donc la vidéo OFFICIELLE de l’évènement ! Avec en majorité l’interview de Korleon (LA Rockstar de la soirée 😉 ). Je vous laisse profiter du petit montage, et de me laisser vos remarques sur l’évènement 🙂

N’oubliez pas :

Le SEO, c’est le plus beau métier du monde (Korleon)