Une carte de vœux, des clients heureux !

En cette période de fêtes, il est vrai que de nombreuses entreprises tournent au ralenti. Cependant, dans le but de conserver une relation qualitative avec ses clients, rien de vaut une campagne de carte de vœux, dans le but de maximiser la promotion de son enseigne ou de sa marque. Outil de marketing direct utilisé depuis de nombreuses années, avec l’essor du digital, les campagnes de  carte de vœux en ligne sont aujourd’hui très abordables, efficaces et peu onéreuses. Elles permettront à vos clients ou à vos prospects d’évaluer les valeurs et la santé de votre entreprise.

Les outils d’e-mailing vont sûrement répondre le mieux à ce besoin. Cependant, pour rester pertinent dans vos envois de vœux pour la nouvelle année, un travail minutieux sur la carte doit être effectué. Les objectifs de l’entreprise doivent être simplement et clairement montrés. Ainsi, la  carte de vœux aura un design, un ton, une écriture et un aspect différents en fonction du profil des destinataires (prospections, fidélisations, relances,…). Des personnalisations par groupe de destinataires peuvent être envisagées pour maximiser l’efficacité de la campagne.

La créativité occupera également une grande part de la campagne. En plus de répondre à une liste d’objectifs précis, la carte de vœux doit également respecter les codes et les normes de l’entreprise, en préservant les conditions des chartes éditoriales et graphiques de l’entreprise. Néanmoins un travail rigoureux de design doit être effectué, pour proposer une carte de vœux originale, créative et marquante.

En effet, à cette période de nombreuses entreprises sont tentées par cet outil. Les boîtes de réception de certains destinataires pourraient se voir être inondés de messages. C’est pourquoi, proposer une carte de vœux originales vous évitera certainement un allé direct vers la corbeille !

N’hésitez pas à commenter cet article pour me faire part de vos impressions ! L’échange et le partage sont la clef de notre métier !

Sources
Webmarketing-com
My marketing manager