Après les quelques articles purement SEO, il est temps de revenir à des sujets un peu moins… complexe 🙂 , mais tout aussi intéressant. Ré-attardons-nous un peu sur la fatigue visuelle, avec cette fois une nouvelle marque que je souhaite mettre en avant : Edie & Watson. Nouveau genre de lunettes, celles-ci conviendront peut-être au moins gamers d’entre vous.

presentation paires lunettes edie et watson

Petit rappel des effets néfastes de la fatigue visuelle par Edie & Watson

Encore une fois, la lumière bleue est pointée du doigt. Emisent par nos écrans, cette lumière agressive nous affecte au quotidien. Inutile de vous le faire remarquer, mais l’exposition aux écrans se multiplie d’année en année. Nos lieux de vie et de travail sont de plus en plus équipés en écrans de tous types (TV, smartphone, ordinateur, etc…). Rappel des symptômes d’une surexposition à cette lumière bleue : migraines, fatigue oculaire, et insomnies principalement. Les lunettes Edie & Watson sont aujourd’hui une solution pour lutter efficacement contre ce sérieux désagrément. La réponse d’Edie et Watson à la question « pourquoi des lunettes anti lumière bleue ? » est assez parlante :

« Etant donné qu’il est assez difficile de passer en dessous de la barre des 6h de « geekage » par jour (on ne va pas se mentir), nous avons décidé de lancer les lunettes Edie & Watson pour nous protéger des rayons nocifs de la lumière bleue. »

Ils consacrent d’ailleurs une page dédiée aux effets néfastes de la lumière bleue -> Les Français sont surexposés à la lumière bleue

Lunettes Edie & Watson vs Gunnar

edie-watson-manequin

Et maintenant l’heure du choix : Les lunettes Gunnar ou les lunettes Edie & Watson… Non, le but n’est pas de faire de comparaison loin de là. De toute façon, il faut comparer ce qui est comparable ! Edie & Watson mélange à la fois technologie et mode. L’idée principale est de créer un produit efficace et distingué. Adieux les verres jaunes de Gunnar, vous ne ressemblerez désormais plus au geek absolu ! Edie & Waton dit à ce sujet :

Nous sommes une marque qui mélange à la fois technologie et mode. En effet, nous mettons autant d’énergie dans les R&D pour produire des verres qui protègent et procurent un confort visuel à nos consommateurs que dans la Direction artistique pour créer des montures élégantes qui donnent envie d’être portées.

Comme je le disais, les lunettes proposées par Edie & Watson n’ont rien à voir avec les produits Gunnar. Beaucoup plus abordables en matières de prix, elles se marient beaucoup plus avec un style urbain. Sans les verres jaunes, elles peuvent se porter beaucoup plus facilement dans toutes les situations. Limitant l’exposition aux lumières bleues, et respectant les jeux de couleurs, les Webdesigners, ergonomes, UX designers, etc… trouveront peut-être leur bonheur. Les verres jaunes de Gunnar ne semblent pas s’adapter totalement à leurs métiers (à cause de la déformation des couleurs). Edie & Watson y répond selon moi très bien !
Un produit donc très différent, moins gamers et plus design !
lunette design edie et watson

Une marque « Digital Lifestyle »

[…] Nous nous définissons comme une marque « digital lifestyle ». Tout d’abord parce que nos consommateurs utilisent nos lunettes car ils sont souvent scotchés à leur portable ou ordinateur pour des activités 2.0 en tous genres: envoyer des mails, utiliser Evernote, regarder une vidéo de licorne sur youtube, instagramer leur burger du midi etc…

Après avoir donc présenté la marque et ses produits, intéressons-nous maintenant à la stratégie digitale employée par Edie & Watson. L’entreprise arbore les couleurs du « digital Lifestyle ». Afin de capter un maximum d’internautes, l’entreprise concentre son activité sur le web. Communication et vente en ligne sont donc les vecteurs principaux de l’activité d’Edie & Watson. Un des points forts de la marque consiste à créer un lien fort avec sa communauté, à travers une newsletter annonçant des surprises sur un ton décalé, le « Studioinsta » pour prendre en photo les clients et ensuite poster leur portrait sur le comte Instagram, des quizzs délurés ou même … Et là attention, exclusivité sur mon blog ! Un jeu vidéo « 50 shades of color » pour gagner des lunettes. Donc fin novembre, tentez votre chance 😉. Beaucoup donc de contenu de marque (Brand Content) autour de la marque, et du produit, ce qui semble efficace pour l’entretien d’une communauté. L’utilisation du consommateur dans la stratégie de communication (Instagram, jeux en ligne…) transforme donc le client en « Consom-acteur ».
Finalement, le côté mode et tendance du produit ressortent dans la stratégie de communication, et par extension dans la stratégie digitale de l’entreprise.

Maintenant place aux liens utiles !

Le site Edie et Watson
La page Facebook
Le compte Instagram
La chaîne Youtube
Le compte Twitter
Le compte Pinterest

Petit article donc comparé aux précédents, mais toujours intéressant à rédiger. La fatigue visuelle est un enjeu de plus en plus important de nos jours, et les réponses à ce problème sont de plus en plus nombreuses. Les yeux sont le miroir de l’âme ! Préservons les 🙂