Salut les SEO ! Petite question SEO au sujet des certificats SSL. Je voulais passer par un simple Tweet au départ, mais 140 caractères, c’était chaud pour poser la question. Du coup, hop, petit post sur le Blog, ça fait du contenu (c’est cool), et c’est plus pratique pour poser la question (c’est cool aussi).

Lorsque l’on choisit un certificat SSL, je lis et entends souvent dire que finalement le certificat choisit (gratuit, payant, DV, OV, EV…) importe peu pour le SEO.

Je pose quand même la question suivante :
On est d’accord qu’un certificat SSL allonge (légèrement) le temps de traitement serveur, vu qu’il ajoute la phase d’encryptage (encryptation ? encryptationnage ? je sais pas comment on dit… 😀 ) ? Donc est-ce que le choix d’un bon certificat SSL peut impacter ce temps de traitement serveur ? C’est-à-dire que le temps d’encryptage, encryptation, encryptationnage serait mieux géré, car plus rapide ?
Ca n’allonge pas le temps de réponse de manière exponentielle (on est d’accord) mais mis bout-à-bout avec le reste…. Ça peut jouer !
Qu’en dîtes-vous ? Réponses en Tweet, Skype, Commentaires, comme vous voulez. Possible que j’écrive un petit billet avec les réponses si y’a de la matière, et je citerais les personnes ayant répondu 😉

Merci les SEO !

Edit : Voila les réponses obtenues (hors-site)

Encryptage – Encryptation – Encryptationnage On dit « Chiffrement » Merci Aurélien Delfosse 😀