Nous sommes en 2015 après JC. Tout l’internet est occupé par Google… Tout l’internet ? Non ! Un petit village d’irréductibles SEO résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et croyez-moi la vie n’est pas facile pour les légions de filtres et pénalités de Platypus (ornithorynque), d’Ailuropoda (Panda), de Pipio (Pigeon) et de Pinguis (J’ai vraiment besoin de le traduire celui là  😎 ?). Ce village entouré par l’envahisseur, nous le connaissons tous… Il s’agit bien-sûr de Condate !
Face à la menace grandissante, le petit village gaulois d’Armorique résiste à l’envahisseur grâce à une recette magique unique, dont seul le druide Laurentbourellix à le secret : la Potion Coconsémantix, préparée dans la marmite Seomix. Cette potion magique donne aux SEO Rennais les idées et les ressources pour déjouer et détourner les innombrables directives de l’envahisseur Google.

logo-google-asterix-obelix

Malgré les menaces permanentes de l’empereur des moteurs de recherche, la vie dans le village des irréductibles gaulois est paisible. Entre chasses aux mots clés, et échanges de liens, la tranquillité de Condate semble imperturbable… Et pourtant, un seul sujet peut mener à des rixes virulents ! La célèbre première position sur la requête SEO Condate. Pour parvenir à leurs fins, nos irréductibles SEO se battent corps et âmes pour gravir les premières marches du classement de Google, et cela, en bravant les interdits, parfois au péril de la vie de leurs propres sites… Entre redirections, cloakings et netlinking, les irréductibles SEO de Condate sont prêt à tout pour tromper la vigilance de l’envahisseur. La bagarre est parfois tellement rude, que seuls les plus braves d’entre-eux s’en sortent indemne !

asterix-bagarre-generale

Mais rassurez-vous, ces querelles à Condate finissent toutes de la même façon. Joie et bonne humeur règnent avant toutes choses dans le petit village. Un grand banquet appelé « Apéro SEO » est organisé par les villageois, et le vainqueur de la bataille SEO Condate reçoit un tonneau ou une jarre remplit d’un savoureux spiritueux, offert par les occupants de la première plaquette de cire de Google.

apoamph2

C’est autour donc d’une grande tablé que nos irréductibles SEO discutent de leur dernières trouvailles, de leur dernières idées pour braver les consignes de Google. Cervoises et sangliers sont distribués, afin de faire perdurer la jovialité des villageois. Pour celles et ceux qui souhaitent goûter à la recette magique de nos irréductibles gaulois, je vais vous présenter quelques SEO de Condate, très souvent initiateurs des banquets SEO. Je ne les connais malheureusement pas tous ! Et oui, je suis encore un tout jeune gaulois parmi les irréductibles, et il est fort probable que cet article grandisse avec le temps. Je tiens donc à m’excuser si des irréductibles manquent à l’appel… Mais dans tous les cas, pour plus d’informations sur les apéros SEO, adressez-vous à :

Seofriendlix Benjaminyeurix Cedrix
Seo-Friendly Benjamin-Yeurc'h Cédric-Guérin
Arnaudyhuelix Ledzepcinquantsix Jeremix
Arnaud-Yuel Regis-Stephan Jérémy-Parard
Anthonix Guillaume Jarry (Jarrix !) Edouard Lefevrix
anthony-degrange Guillaume Jarry Edouard Lefevre

Ces fiers combattants sauront vous recommander les meilleurs rendez-vous entre irréductibles gaulois, et sauront vous guider dans vos projets de dérouter le puissant envahisseur Google. N’hésitez pas à les contacter ! Rejoignez-nous pendant les Apéros SEO ! Les Armoricains sauront vous accueillir comme il se doit 🙂
Et c’est sur cette note joviale que se termine ma petite histoire sur les irréductible SEO. Entre bagarres de positionnement et convivialité, la vie parmi les SEO à Condate reste fascinante !

banquet