Nouvelle vidéo dans la série des SEO kesako, pour cette fois parler de la structure technique d’un site. Sans entrer dans les détails les plus détaillés, je présente ici 4 éléments pouvant être optimisés qui me semble important et facile à comprendre. Vous me direz certainement : « Mais il manque des trucs !!! » Et bien oui, mais comme je le dis dans la vidéo, l’objectif n’est pas de proposer une liste complète des optimisations techniques possibles pour le SEO (le web de l’internet vous les listera certainement mieux que moi :)). Au pire, lâchez un petit commentaire 😉 !

Le robots.txt

Je trouvais plutôt intéressant de parler de ce petit fichier qui permet de… « Commander » Google. Il reste relativement important et se prêtait bien au jeu de la vidéo.

Le sitemap.xml

Je fais parti de ceux qui accorde de l’importance à cette carte du site web. Pas la peine de débattre sur son utilité, c’est juste que suivi du robots.txt, parler du sitemap.xml ça me paraissait pas mal.

L’arborescence

Pas facile d’expliquer ça simplement et rapidement. On pourrait faire une vidéo d’une heure sur l’arbo ! Mais bon, j’essaye ici d’expliquer le truc, je me suis peut-être planté ? A vous de me le dire 😉

Le temps de chargement

Plutôt important pour le SEO, mais aussi pour les internautes, donc celui-ci avait parfaitement sa place dans la vidéo !

Et c’est donc sur ces trois points que j’oriente ma vidéo. Si vous ne l’avez pas encore vu, bon visionnage ! Et si c’est déjà fait, j’espère qu’elle vous a plu 🙂

D’ici là, à la prochaine et surtout… Salut les SEO !!