Il est vrai que je le répète souvent, mais la région Bretagne possède un fort potentiel de développement d’activités économiques ou associatives. L’ère du Digital prend donc de plus en plus d’ampleur dans le dynamisme breton. Pourquoi se soucier donc de l’essor des activités numériques dans cette région ?

Depuis maintenant de nombreuses années, la Bretagne a su se différencier des autres régions du territoire, de par son identité culturelle forte, et de son dynamisme économique. Berceau de nombreuses start-ups et PME, la Bretagne a permis à de nombreux entrepreneurs de s’élever au rang de références nationales et internationales.

Actuellement à Rennes j’assiste et je participe à l’effervescence du Digital dans le bassin Rennais. Avec la création de nombreuses activités, et la montée en puissance de nouvelles start-ups, l’Ille-et-Vilaine se place comme un acteur majeur du développement des activités liées à la Stratégie Digitale en Bretagne. On ne peut que mentionner des entreprises telles que Digitaleo, Mediaveille, ou encore RegionJob pour illustrer la réussite entrepreneuriale d’activités bretonnes.

Mais la région ne s’arrête pas là. La Bretagne possède maintenant son propre moteur de recherche Gwenood, son propre réseau social Breizhbook, et ses propres moyens de financement participatif, tel que GwenneG.

Ayant grandi dans la culture bretonne, je suis persuadé que l’essor des activités du Digital en Bretagne peuvent s’accorder de manière naturelles à la richesse culturelle bretonne. Entre traditions et futur, le résultat de leur union peut être remarquable.

Je vous propose donc d’entrer en contact avec moi pour que l’on puisse ensemble discuter et mettre en valeurs vos projets. Avec une formation en Stratégie Digitale, en management de projet, et un parcours musicale au sein du Bagad Kemper, je pense avoir les ressources nécessaires pour vous orienter dans vos projets de Stratégie Digitale en Bretagne.

Participez donc à mes côtés à l’essor du Digital en Bretagne. Je me ferai un plaisir de rédiger un article sur vos idées, sur vos projets afin de vous aider à être plus visible, et d’atteindre une audience plus large. Pour ce faire : rendez-vous sur ma page contact, et n’hésitez pas à me poser vos questions ou à me soumettre vos idées !