Le très célèbre « Mes plugins favoris »

Pour suivre un peu la tendance des bloggeurs, il fallait que j’écrive un article sur mes « plugins préférés » WordPress. En veillant un peu sur le web, sur ce genre d’articles on retrouve très souvent les mêmes plugins mis en avant. C’est pourquoi je vais tenter de vous en donner quelques uns, peut-être moins connus, mais pourtant très efficaces. La formation SEO que je suis actuellement va certainement influencer mon article, mais dîtes-vous qu’un bon référencement naturel, c’est plus de visibilité, plus de trafic, donc plus de popularité sur les moteurs de recherche !

Les plus populaires, et très utiles

Les plugins qui vont suivre sont aujourd’hui très populaire et parfois indispensables pour un débutant sur WordPress.

 

 

Les extensions essentielles au SEO

Plus orienté SEO, les quelques extensions à venir sont très pratiques pour optimiser votre référencement naturel, et vous aiderons à améliorer votre visibilité sur le web.

 

 

 

 

 

Les extensions essentielles pour votre Stratégie Digitale

Afin d’optimiser votre stratégie sur le web, il est essentiel de se référer à des leviers essentiels de la stratégie digitale comme la visibilité sur les réseaux sociaux, et l’adaptabilité de votre site sur différents supports

 

 

Mefiez-vous tout de même à ne pas charger la mule

Prenez garde tout de même à une chose : ne chargez pas trop votre site en plugins. Trop d’extensions installées sur votre site peut ralentir considérablement la vitesse de chargement, et d’un point de vue expérience utilisateur et SEO c’est à proscrire bien évidemment. De plus (et la je vous renvoi à un de mes articles précédents : Les cyberattaques), si beaucoup de plugins il y a, plus de portes d’entrée au piratage vous créerez ! Les plugins sont bien souvent à l’origine de failles de sécurité. C’est pourquoi avant de télécharger un plugin il est sage de se poser la question si il est possible d’intégrer à la main certaines fonctionnalités. Un exemple concret : insérer un script Google Analytics sans plugin, c’est un copier-coller du script donné dans l’interface « Google Analytics », dans l’éditeur HTML WordPress. Des tutos existent sur le web pour ne pas se tromper, et c’est vraiment très simple. Insérer ce code via un plugin, c’est ajouté du poids pour pas grand chose, et vous n’êtes pas à l’abri d’un bug. (Je parle en connaissance de cause !)
Et voila donc le fameux article sur « mes extensions préférées » 🙂 J’espère que certaines extensions vous convaincront, et surtout partagez vos avis sur vos expériences personnelles ! C’est important dans le monde du web.