Être un SEO Jedi ou ne pas être un SEO Jedi, tel est la question. Peut-on réellement être « guerrier philosophe » et maîtriser les techniques les plus obscures du web ? Le SEO Jedi est par définition un SEO qui cherche à rétablir un équilibre dans la SERP. L’ambition, la fascination de la première positon, le contrôle des SERP… Ces notions n’animent pas l’activité du SEO Jedi. Elles mènent au côté obscure du SEO, et transforme l’individu en Darth Lord of the SERP.

SEO Jedi : la voie de la sagesse

Le SEO Jedi suit un code basé sur la compréhension, l’analyse de la situation et l’intégrité vis-à-vis des guidelines de Google. Ainsi, le SEO Jedi n’optimise pas ses balises Titles, il les clarifie. Il ne créé pas de liens, il relie des contenus les uns aux autres. Il ne manipule pas le GoogleBot, il l’aide dans sa quête d’exploration des connaissances. Les SEO Jedi ne prennent que très peu la parole en publiques, mais transmettent volontiers leur savoir lors des réunions trimestrielles sur la planète Aper-ho. Parfois assimilé à des Social Justice Warrior, ils ne cesseront jamais de promouvoir la bonne parole et les principes moraux de leur maître incontesté, maître Goo-Gheul.

L’inverse des SEO Jedi : la voie vers la non-sagesse

Si le SEO Jedi se bat pour un équilibre, il lui faut un alter-ego. Le Darth Lord of the SERP est un guerrier lui aussi, mais, contrairement au SEO Jedi, il n’hésitera pas à utiliser la ruse, la fourberie, voire même l’entourloupe pour arriver à ses fins, et manipuler à son avantage le GoogleBot. Le darth Lord of the SERP n’aime pas le Social Justice Warrior, il le traquera, le dénigrera et l’affichera en publique. Bref, c’est lui le méchant quoi.

SEO Jedi : un sous-titre en plus

SEO Jedi par-ci, SEO Jedi par-là. En réalité, on s’en fiche pas mal, parce que les Jedis, ça n’existe pas. Enfin si, il existe des écoles de Jediisme, et à ma connaissance, aucun SEO ne s’y est inscrit. Donc si un SEO s’inscrit un jour dans cette école, alors LUI pourra prétendre au titre de SEO Jedi. Sinon, pour le reste, c’est juste pour ranker sur SEO Jedi, et enquiquiner Nick Ar Gall, SJW de renom, DJ à ses heures perdues, et barbu.

Qu’est ce-qu’un SEO Jedi ?

Un SEO, mais Jedi en plus.

Est-ce que les SEO Jedis existent vraiment

Non, enfin peut-être. J’ai jamais croisé quelqu’un dire « Bonjour, je suis un SEO Jedi »

SEO Jedi ?

Ce que tu dis n’a aucun sens