
Un jeu SEO Star Wars, ça vous tente ?
Je me souviens encore du premier jeu SEO que j’avais fait… C’était celui-là : http://www.jeu-referencement.com/ et à l’époque, j’en avais bavé !
Mais maintenant, c’est pas la même ! En un an, c’est fou ce qu’on peut en apprendre des trucs en SEO. Et je le dis souvent, c’est vraiment cool.
Au début on apprend à optimiser une balise title, après on passe aux critères un peu techniques, ensuite on apprend à faire et analyser des liens… On finit par taffer dans son coin pour tester des trucs, et puis on se pose des questions un peu plus pointus, genre « Le cloaking… Mythe ou réalité ».
Et puis un beau jour, on croise un SEO qui à ta question « Hé mais attends, la Meta Refresh, ça peut être un bon moyen de faire une redirection un peu olé olé ? » te répond « LOL ! Je faisais ça y’a 20 ans » 😊 Et j’ai envie de dire, c’est parti, on se fait plaisir !
En binôme avec un certain Nick Ar Gall, on décide finalement de créer notre propre jeu SEO Star Wars. Pour être franc…. Bon je n’ai pas fait grand-chose, vu que je suis aussi bon en développement qu’en jeu du Pélican… Mais bon, j’ai quand même tant bien que mal essayé d’apporter ma pierre à l’édifice !
Sans déconner, c’est classe ou pas (Perceval – Kaamelott – Livre III, épisode 13).
C’est donc avec un grand plaisir que je vous propose le jeu référencement Star Wars ! Suivez le lien, suivez les étapes, et à vous de jouer ! Deviendrez-vous le prochain Maître SEO Jedi 😉
Un petit conseil, prenez-vous une bonne heure, un bon café (ou une bière…), un navigateur bien équipé en extensions, et GO GO GO !
Que la force soit avec vous !
Edit => qui n’est en fait pas un vrai « Edit » mais plus un « Ajout ». D’autres jeux SEO existent. des jeux de type « concours », ou le but est de se positionner le mieux possible sur une requête définies à l’avance. Exemple : Qwant lance son concours SEO !
« generated by DrupalPatine »
Ça ça m’a fait beaucoup rire ^^
Idée de Nico, et je dois dire qu’elle m’a fait beaucoup rire également ^^
Au top les gars !
Me suis tapé des barres avec les petits jeux de mots ajoutés ici ou là, du style « Drupalpatine ».
J’ai fait les 1ères étapes, je reviendrais plus tard… avec une extension qui sert à faire ce que vous savez.
Que la force soit avec toi 😉
Content que ça vous plaise en tout cas !